Comment nourrir les bébés ?

alimentation des bébé

Pour préparer des aliments à la maison, vous devez d’abord connaître l’âge du bébé et le type d’ingrédients que vous pouvez utiliser à chaque étape de sa croissance.

Les 6 premiers mois, selon les pédiatres, ne devrait être que le lait maternel ou la formule qui s’y soustrait, et puis vous pouvez progressivement ajouter des céréales de riz et de céréales.

Entre 6 et 8 mois, on peut leur donner de la purée de légumes frais, les premiers étant habituellement orange et verts, et ensuite vous pouvez introduire d’autres légumes et protéines dans le régime. Observez la réaction de votre bébé à chaque aliment la première fois que vous l’essayez.  ( si il commence à en mettre partout sur sa chaise haute pour bébé en bois, ce ne sera pas la peine de le forcer) C’est pourquoi c’est une bonne idée d’introduire un nouvel ingrédient à la fois pour voir si votre bébé peut le tolérer.

Voici quelques idées :

  • Une bouillie de carottes et de citrouille peut être préparée avec de l’eau ou du bouillon de poitrine de poulet. Faire bouillir les légumes dans de l’eau ou du bouillon, puis les passer au robot de cuisine.
  • Une autre recette consiste à faire bouillir les haricots verts et les épinards et à les mettre dans le robot de cuisine.
  • Pour le dessert, vous pouvez faire une purée de pommes. Peler la peau, enlever les graines et la mettre dans le robot culinaire. Il en va de même pour les oranges, les papayes et les ananas (certains fruits, comme les fraises, peuvent provoquer des réactions allergiques). C’est pourquoi vous devez surveiller de près votre bébé lorsqu’on lui en donne pour la première fois afin de vous assurer qu’il n’a pas d’effets indésirables.

Quand votre bébé aura entre 8 et 10 mois, vous pourrez essayer les pommes de terre, les patates douces, la citrouille et le céleri. Faire bouillir les petits morceaux, égrenés et épépinés, et ajouter une demi cuillère à café de sel. Quand tout est bouilli et mou, vous pouvez l’écraser avec une fourchette ou le mettre dans le robot de cuisine. À cet âge, vous pouvez aussi ajouter un peu de poitrine de poulet au mélange, en vous assurant qu’il n’y a pas de morceaux et que tout est en purée.

  • Une autre recette simple est un bouillon de cuisse de poulet avec quelques morceaux de brocoli et de carottes. Vous pouvez aussi mettre de petites nouilles de pâtes. Laisser mijoter pendant plusieurs heures jusqu’à ce que tous les ingrédients soient tendres. Une fois bouilli, vous pouvez filtrer le bouillon et donner le liquide au bébé. Petit à petit, en grandissant, on peut lui donner le bouillon sans l’égoutter avec les brocolis et les carottes très tendres, et les pâtes molles.

Après le traitement des aliments faits maison, placez-les dans des contenants de 2 ou 4 onces et vous pourrez les congeler. Vous remarquerez que chaque culture a ses propres recettes alimentaires pour la nutrition de ses petits.

L’important, c’est que les fruits et légumes soient d’abord introduits dans l’alimentation, puis les viandes et autres protéines, lorsque le bébé a plus d’un an et que son estomac est prêt à les digérer.

Et voilà vous savez tous sur comment apprendre à votre enfant à bien mangé en fonction de son âge, rappelez-vous que vous devez y aller petit à petit, sans le brusquer, car même si il fait le fière du haut de sa chaise haute pour bébé, il reste un bébé avec un estomac fragile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *